Une pointe de performance Beyblade facile à faire

Bonjour, aujourd’hui, je vais te montrer comment j’ai réussi à faire une pointe de performance très simplement, en utilisant juste un cutter et sans utiliser de colle.Tout d’abord, comme je […]

Bonjour, aujourd’hui, je vais te montrer comment j’ai réussi à faire une pointe de performance très simplement, en utilisant juste un cutter et sans utiliser de colle.Tout d’abord, comme je te l’ai déjà dit, il te faut une pièce en plastique dure et de forme arrondie au bout. (Regarde en dessous pour voir celle que j’ai utilisée, je l’ai trouvée dans mes vieux jouets – clique sur l’image si tu veux aggrandir.)

Cette pièce, tu la coupe. (Demande à ton papa s’il le faut). Il faut juste faire attention à ce qu’elle puisse bien se bloquer dans l’axe de rotation. Moi, il fallait qu’elle rentre dans cette axe de rotation là :

Une fois que tu l’as coupée, tu obtiens ce résultat :

Une fois que tu as fait ça, tu as preque fini le travail (cette pièce-là était facile à couper). Il ne te reste plus qu’à la coincer dans l’axe de rotation. Et voilà le résultat :

Fabriquer cette pointe ne m’a pas pris plus d’un quart d’heure (vraiment). Elle est très solide et très forte. J’ai juste fait attention de la couper de façon à ce que le bout qui rentre dans l’axe de rotation soit assez gros pour s’y bloquer sans colle, ce qui fait que je peux la changer. Le copain pour qui je l’ai réparée est très content. Tu vois que ca peut être très simple.

Bientôt, je ferai un résumé des trucs les plus simples pour réparer une toupie. Je te montrerai aussi toutes les nouvelles pointes que j’ai créé. Et il y aura aussi une nouvelle démonstration en vidéo que nous as envoyés un de nos copains…

A bientôt, et bon courage…