Un nouveau truc pour créer une pointe de performance Beyblade

Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis mon site à jour. Mais comme c’était les vacances et que la mode des toupies (je l’ai vu sur les statistiques de fréquentation du site) était passée, j’ai préféré attendre. Comme avec la rentrée c’est reparti, je vais donc répondre à vos demandes et vous présenter un nouveau truc. Avec, en plus, à la fin, une petite vidéo d’un combat que j’ai fait hier avec mes dernières toupies.

Cette fois, il s’agira de créer une pointe avec de la pâte Play-Doh et un trombone. Vous pouvez voir sur la photo juste en dessous ce qu’il faudra comme matériel pour ça. Le principe est très simple. La pâte Play-Doh, contrairement à la patafix et à la pâte à modeler, durcit en séchant et devient même très dure. L’idée est donc de modeler une pointe lorsque la pâte n’est pas sèche, et ensuite de la laisser durcir plusieurs jours à l’air libre. C’est aussi simple que ça. Il faudra juste faire attention de faire une pointe assez large, car en séchant, la pâte rétrécit un peu.

Accesoires pointe

Une fois que vous avez votre matériel, il suffit de prendre un peu de pâte et de la modeler dans l’axe de rotation en la faisant bien large.

Pointe et axe de rotation

Ensuite, vous coupez un morceau du trombone avec une pince coupante pour obtenir ça :

Tige

Une fois que vous avez fait tout ça, il ne vous reste plus qu’à glisser cette petite tige de fer au sommet de votre pointe. C’est ce qui fera votre pointe en métal. Attention pourtant, il faudra bien laisser sécher. Jusqu’à ce que ce soit très dur. Si ca ne tient pas bien, vous pourrez mettre de la colle.

Pointe montée

Voilà.
Sinon, pour la vidéo, c’est ici :