Fabriquer une pointe de performance Beyblade en métal

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous expliquer comment j’ai réussi à fabriquer une pointe de performance beyblade en métal.

Tout d’abord, vous voyez, en regardant la photo au-dessous, les pièces dont j’ai eu besoin :

Parmi ces pièces, il ya : une pièce de Lego (la pièce orange, que tu pourras trouver facilement si tu as de vieux Lego), un morceau de plastique récupéré d’une toupie en plastique d’une autre marque que Beyblade (la pièce rose ; je l’ai eue dans une pochette surprise). Et une petite bille de plomb que j’ai trouvée dans mes vieux jouets.

Pour monter ma pointe, je dois bloquer la bille de plomb dans la pièce de Lego (regarde la photo en dessous) :

Je peux mettre un peu de colle s’il le faut.

Ensuite,  je vais fabriquer une autre pièce pour pouvoir bloquer la pointe dans l’axe de rotation. Je vais pour cela couper la pièce rose :

Tu noteras au passage que cette pièce rose aurait pu elle aussi servir à faire une pointe de performance. Cette pièce rose, je vais à nouveau la couper pour venir y coincer la pièce de lego :

Je coince la pièce de Lego avec la bille de plomb coincée à l’intérieur, dedans :

Et maintenant, je vais coincer tout ça dans mon axe de rotation :

Et voilà. Selon la toupie et l’axe de rotation que tu vas utiliser, il ne te reste plus qu’à éventuellement ajuster ta pointe, c’est à dire à couper le morceau de Lego s’il le faut (j’ai dû le faire) pour que la pointe rentre bien dans l’axe, et éventuellement à la coller avec une colle spéciale (demande de l’aide à ton papa !)

Cette pointe est très forte, je l’ai essayée. Mais elle peut-être fragile. Moi, j’ai perdu la petite bille de plomb. Mais rien en t’empêche d’avoir des idées pour l’améliorer ou bien de t’inspirer de ce truc pour en faire d’autres…

47 réflexions sur “Fabriquer une pointe de performance Beyblade en métal”

  1. J’aime bien ton idée, d’autre part, ce petit cone lego peut (s’il est attaché avec de la patafix pointe vers le bas) faire une excellente pointe de type attaque.
    Pour les fans de lego, beaucoup d’autres pièces peuvent être utilisées comme pointe avec seulement de la patafix.

  2. Salut, merci pour ton commentaire. Tu n’es pas le premier à nous parler de la patafix. Nous n’avons pas essayé mais apparemment ca marche. Bravo pour ton idée ! En ce qui concerne les pièces de Lego, nous en avons déjà utilisé. C’est très utile.

  3. Oui comme tu le dis, les pièces lego sont très utile et j’ai même réussi à fabriquer une pointe comme celle de leone avec la coiffure de Han solo en lego.

  4. Merci pour l’adresse en fait j’ai fait une vidéo comme ça ça évitait de faire toutes les photos.
    Je vais essayer de te l’envoyer au plus vite.

  5. Bonjour damien je trouve tons idee genial moi mon leone sa pouinte de performance elle c’est brises en de parce que j’ai tirer trop fordet avec ton idee Sa va beaucoup mieu

  6. c’est super parce que sur du béton s’a s’use mais avec ton truc c’est génial ! merci !

  7. c cool pas les piece trop nul mais pas grave j’ai en et je fait en faire j’espère que sa ma marcher

  8. GravityPerseus-le-conquérant

    slt, je n’ai pas de plan de fabrique pour pointes mais G une fusion de toupies super
    avant, je vous file mon adresse:
    http://www.clecle@hotmail.fr

    boulon: n’importe
    anneau d’energie: horlogium
    roue de fusion: cyber
    axe de rotation: n’importe mais bas
    pointe: WD

  9. moi j’ai fait une super pointe d’attaque avec de la cire et un lego:j’ai mis de la cire (de babybele) dans l’axe de rotation , j’ai laisser secher plusieure jour (au moins 4 semaine) puis j’ai mis un petit lego tout simple

  10. eu jai bugger …c mon clavier je voulais dire que je me suis fait une pointe endurante,defensive et un axe ultime dendurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut