J’aime jouer avec les toupies Beyblade !


Salut, je m’appelle Damien et j’aime jouer avec les toupies Beyblade.

Mais j’ai recontré un problème avec les pointes de performances qui se cassent souvent. Un jour, mon papa m’en a réparé une et j’ai trouvé qu’elle marchait très bien.
Puis il en a réparé une autre et comme j’en ai parlé à mes copains et qu’ils avaient le même problème que moi, mon papa s’est mis a réparé celles de mes copains aussi.
Il a trouvé plein de petits trucs pour le faire. Je te propose de découvrir tous ces petits trucs sur mon site pour que tu puisses toi aussi, avec ton papa, réparer tes toupies…

La première pointe de performance que mon papa a faite, il l’a faite avec peu de choses. Il a d’abord regardé dans mes vieux jouets s’il n’y avait pas un morceau de plastique qui ne me servait plus et il en a trouvé un. Ensuite, il l’a coupé à un endroit puis limé pour qu’il rentre dans le trou d’où sort la pointe.

Voici une photo du genre d’objets qui pourront t’aider. Ce sont de petits objets de quelques centimètres et de forme ronde ou conique :

Et voici une photo des outils qu’il faudra à ton papa :

Un cutter et un peu de papier de verre suffisent. Attention, ne te sers pas du cutter sans ton papa, ça peut être dangereux ! Demande à ton papa de taider, un dimanche après-midi par exemple.

Je me rappelle que la première toupie, mon papa l’a faite très rapidement, juste en limant un petit morceau de plastique avec le papier de verre.  Ma toupie marche très bien. Comme celle-ci, la dernière que mon papa a faite, pour un copain :

Pour celle-ci, il a juste coupé un petit morceau de plastique dur et il l’a limé. Ce qui fait que mon copain peut changer de pointe de performance…

Je te donne rendez-vous à très bientôt pour d’autres trucs à voir sur mon site. Tu peux m’écrire si tu as un problème. Je te donnerai des conseils.